Le Concours

Le concours en quelques coups de taloche

ATTENTION : Pour la première édition 2014, seuls les résidents en Poitou-Charentes et Pays de la Loire peuvent participer.

Bâtisseurs de chansons est un concours, sans but lucratif, dont le but ultime est de créer un réseau d’artisans du « paroles et musique », professionnels ou amateurs.

Chaque équipe tirée au sort (composée d’un auteur, d’un compositeur et d’un interprète) devra fabriquer une chanson.

Le meilleur texte, la meilleure musique, la meilleure interprétation et enfin la meilleure chanson par équipe seront récompensés.

Qui construit ce projet

ENTREZ EN SCÈNE (Association 1901)

  • Création de l’Association : 2005
  • But de l’association : « Fournir une aide aux artistes amateurs ou professionnels, dans le domaine du spectacle vivant. »

ROSSIGNOL STUDIO

  • Home-Studio
  • Créations musicales, chansons, chansons pour enfants…
  • Arrangements

    Chantier_interdit

    Chantier chansons

L’esprit du projet

  • L’idée de départ
    Autrefois pour qu’une chanson soit « bâtie », de nombreux « artisans » de la chanson étaient nécessaires.
    De nos jours cette façon de faire est plus marginale. Chacun fait tout (ou presque) en cumulant les emplois : Auteur-compositeur-interprète-etc …
    L’idée est de revenir à cette ancienne manière de « construire », réunissant différents talents autour d’un projet commun : la chanson francophone.
  • Le concours
    Ce concours est un moyen de créer un évènement afin de faire connaître nos ambitions créatives et fédératrices.
    Pour la première édition, le projet est régional (Mais pas régionaliste). Le concours veut servir d’échelle, d’échafaudage et de promotion pour les « ouvriers » de l’art mineur.
    La réussite du « chantier » passe aussi par l’implication de tous, pour en faire la promotion à travers les divers réseaux (Familiaux, professionnels, internet, etc.).

  • Le but ultime est de pérenniser ce rendez-vous pour que s’installe dans la durée un réseau régional, voire inter-régional, où chacun, artistes et acteurs de la culture musical puisse échanger des outils et des savoir-faire.
    Pour que la chansons française puisse être « rénovée », la façade « ravalée » et l’intérieur « agencée » avec goût, nous espérons renouveler ce « chantier » tous les 1 ou 2 deux.
     pianoteq-audiofanzine

Les commentaires sont fermés.